www.bagmobile.fr CONSIGNE À BAGAGES Premier concept de consignes à bagages en mouvement
Accueil > Guide local > Circuits en Afrique Paris Agence de voyage

Circuits en Afrique Paris Agence de voyage

Circuits en Afrique Paris Agence de voyage

Évasion nature au cœur des parcs nationaux occidentaux de la Tanzanie

La Tanzanie abrite de nombreux parcs naturels, dont ceux du Seregenti, de Tarangire, du Lac Manyara… Certes, ce sont les plus courus du pays, mais d’autres sites valent le détour lors d’un circuit en Tanzanie. C’est le cas du parc national de Katavi, situé au nord-ouest du pays. Il couvre 4 471 km2, ce qui en fait le troisième parc de la Tanzanie. Il est moins accessible, donc moins fréquenté, mais il offre le visage d’une Afrique sauvage aux touristes, les mettant en symbiose avec la nature. Ici, les vacanciers seront comblés de joie. En saison de pluie, les lacs marécageux servent de refuge pour d’innombrables oiseaux d’eau. C’est là aussi que se concentrent les crocodiles et les hippopotames. Pendant la saison sèche, lorsque les eaux de la crue se retirent, les rares points d’eau attirent des troupeaux de buffles et d’éléphants ainsi que des impalas, des zèbres, des girafes et des reedbucks. Bien sûr, cette abondance de gibier est loin de passer inaperçue aux lions et aux hyènes en quête d’une proie facile.

Escapade au parc national de Rubondo Island

Le parc national de Rubondo Island se trouve au nord-ouest de la Tanzanie. Par son étendue, 457 km2, c’est l’un des plus petits parcs du pays. Les botanistes amateurs y contempleront une grande variété de végétaux à fleurs pendant ces circuits en Tanzanie dédiés aux visites de parcs. Les jasmins sauvages et les quelque 40 variétés d’orchidées diffusent dans la forêt une odeur douce et indéfinissable. En outre, Rubondo compte 9 îlots, des endroits où se reproduisent beaucoup de poissons, dont des tilapias. À part cela, le parc national de Rubondo Island est réputé pour les 400 populations d’oiseaux qui y ont été répertoriées, entre autres des perroquets africains gris, des martins-pêcheurs malachites, des hérons, des cigognes… Lors de l’hiver boréal, un nombre inestimable d’oiseaux eurasiens viennent y hiverner. Par ailleurs, les passionnés d’animaux sauvages s’intéresseront à la faune du parc national de Rubondo Island. Cela se compose d’antilopes Sitatunga qui sont les hôtes emblématiques des forêts de l’île et des marais. Les autres espèces qu’ils rencontreront éventuellement sont des hippopotames, des crocodiles, et aussi des chimpanzés et des éléphants, ces derniers étant réintroduits.

Un brin d’aventure au sein du parc national Gombe Stream

Le parc national de Rubondo Island est petit, mais celui de Gombe l’est encore plus puisqu’il ne fait que 52 km2 de superficie. Il se compose d’une étroite bande forestière coincée entre les plages du célèbre lac Tanganyika et une chaîne de montagnes qui borde ce lac. Cette aire protégée se localise à juste 16 km au sud de la ville de Kigoma. Lors de ce circuit en Tanzanie, les voyageurs parcourront ce parc mondialement connu malgré son extrême petitesse. Il doit surtout sa réputation aux chimpanzés qui s’y réfugient, dont la colonie fait partie des plus étudiées de l’univers. Une scientifique qui s’y est installée en 1960 a commencé à étudier les grands singes. Les travaux menés ont permis de faire de nombreuses découvertes concernant ces anthropoïdes. Outre les primates, habitués aux visiteurs humains, les globe-trotters y apercevront des colobes, des babouins, et plus de 200 espèces d’oiseaux.

 

consigne bagages JE RESERVE
consigne bagages